Aller plus loin

Sponsor Frais de déplacement

Nous proposons à tout professionnel en lien avec le Consommer Local de sponsoriser les frais de déplacements pour aller à la rencontre des producteurs et des circuits courts pour réaliser des...

Bienvenue chez dromeadhere

Bienvenue sur dromeadhere.media, l'organisation innovante qui fait des vagues à Bésayes, dans la Drôme ! Nous sommes spécialisés dans la promotion de la consommation locale grâce à notre média,...

1ère Assemblée générale de dromeadhere

C'est fait ! La première assemblée générale de l'association dromeadhere.media s'est tenue ce mardi 7 février au sein dans l'éco lieu de Lamazuna, fabriquant de cosmétiques Zéro Déchets à Marches....

L’association dromeadhere

Promotion du Consommer local en Drôme

DROMEADHERE.MEDIA

Une association pour pérénniser l’intiative Dromeadhere.tv en permettant de payer les charges fixes liées à la création/diffusion des contenus… mais aussi prendre en charge les frais de déplacements pour réaliser les interviews et reportages.

Une association pour valoriser le consommer local en Drôme et en communiquant via son média sur les producteurs et circuits Courts… mais aussi en menant des actions d’information, de promotion et d’incitation sur le terrain auprès des concitoyens.

Plus de 40 pros qui soutiennent l’initiative !

Bientôt les autres adhérents pro ici

Une page dédiée pour chaque professionnel adhérent mais surtout les producteurs alimentaires et les circuits courts.

La brasserie des utopies

Brasseur de bières à la Roche de Glun

Bienfaiteurs

Producteurs

Circuits Courts

Promoteurs

Le grand projet  Soutien aux Marchés

Notre projet est de créer des bulles de communication pour les marchés en Drôme et en Nord Drôme afin de soutenir ces circuits-courts et nos producteurs.

Mais ce n’est pas tout !

Au delà de la communication, nous souhaitons faire un travail de fonds auprès des habitants autour de ces marchés pour les informer, connaître leurs habitudes de consommation, comprendre pourquoi il ne consomment pas plus local et échanger avec eux sur les moyens de flécher une partie de leur budget alimentaire vers le circuit court.

Nos autres projets !

Devenir journaliste amateur

Je suis amateur … Tu es amateur … Nous sommes tous des amateurs mais rien n’empêche de faire un vrai travail journalistique et du bon boulot !

Qu’est ce que tu pourrais faire ?
Ecrire des articles avec un titre punchline et deux ou trois photos d’accompagnement ou alors avec un micro, aller à la rencontre de professionnels locaux, faire des micro-trottoirs …
Il y a mille façons de faire du journalisme.

Le bonus !? On peut aussi te former à la captation et au montage, au podcast, à l’interview, …
Bref si tu as envie, on peut échanger et trouver des choses à faire en commun.

Animer les réseaux sociaux

S’il suffisait de capter et monter des vidéos, ce serait facile mais il faut aussi les diffuser. Cela prend du temps tout comme gérer un site, une page, trois groupes, …

A cet exercice, on propose de te confier un rôle ou de nous aider dans différentes quêtes de séduction du public ????

Il y a aussi une notion à prendre en compte. L’objectif est que les gens consomment plus local mais aussi d’aider nos producteurs et circuits-courts à mieux s’en sortir. C’est donc un enjeu et toute aide est bienvenue ????

En plus, on forme au webmaster, à la gestion des réseaux sociaux et on utilise de chouettes outils à découvrir !

Devenir partenaire

Il y a dans l’association un collège de membres dit « Promoteurs ».
Ce sont des structures, privées ou publiques, intéressées à la promotion du consommer local qui font un partenariat, financier ou non, avec l’association.

Des partenariats culturels (comme pour les chroniques « 1 Semaine & 1 xxxx » ou informatifs comme la CCI de la Drôme pour la réalisation de reportages.

Nous recherchons des partenaires qui permettent des relations équilibrées avec des engagements renouvelables chaque année sur des principes clairs.

Vous avez une idée de partenariat ? Essayons ????

Contacter la rédaction

13 + 6 =

Share This

Partager

Partager à vos amis