CCI de la Drôme
Le fonctionnement
En vertu de l’article L.710-1 du Code de Commerce, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Drôme est un établissement public placé sous la tutelle de l’État qui crée, gère, et assure, conformément aux attributions qui lui sont conférées par les textes législatifs et réglementaires en vigueur, des missions de service public, des missions d’intérêt général et, à son initiative, des missions d’intérêt collectif en faveur des acteurs économiques de sa circonscription.
La Chambre de Commerce et d’Industrie est administrée par des dirigeants d’entreprises élus bénévoles. Tous les chefs d’entreprise (ou leurs conjoints) inscrits au Registre du Commerce ou des Sociétés (les ressortissants) peuvent voter pour élire des Membres Élus qui constituent l’Assemblée.
La C.C.I. de la Drôme comprend 32 Membres Élus pour 5 ans qui élisent à leur tour :
Le Bureau (1 Président, 2 Vice-Présidents, 1 Trésorier, 1 Trésorier-Adjoint, 1 Secrétaire, 1 Secrétaire-Adjoint et 1 membre du Bureau),
- 12 Membres Associés
- et des Conseillers Techniques, issus de l’Industrie, du Commerce et des Services
Aujourd’hui, 117 Collaborateurs travaillent au sein de cette institution. Sa circonscription correspond aux limites administratives suivantes : la Drôme.
La Chambre de Commerce et d’Industrie dispose d’une antenne dont le lieu d’implantation est : Montélimar
52 – 74 rue Barthélemy de Laffemas, BP 1023 26000 Valence