Chambre d'agriculture de la Drôme
Au service des agricultures et des territoires
L’agriculture est un secteur économique majeur de la vie drômoise qui génère un chiffre d’affaires de 781 M€ et plusieurs milliers d’emplois (exploitants et salariés), plaçant ainsi la Drôme 1er département agricole de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
A ce titre, la Chambre d’agriculture de la Drôme s’inscrit dans une stratégie globale de développement économique du territoire et d’accompagnement des agriculteurs, des collectivités et des acteurs du territoire en phase avec les attentes sociétales.
Le siège de la Chambre d’agriculture de la Drôme se situe à Bourg-lès-Valence mais les équipes et les élus interviennent au plus près des agriculteurs, sur tout le département, à travers les antennes décentralisées à Tain-l’Hermitage, Romans, Étoile-sur-Rhône, Divajeu, Montboucher et Nyons.
Nos missions
Défendre les intérêts du monde agricole et rural
A la fois établissement consulaire et entreprise de services, la Chambre d’agriculture est une institution originale qui assure une fonction de représentation auprès des Pouvoirs publics et des collectivités territoriales. Par la voix de son président, Jean-Pierre ROYANNEZ, la Chambre d’agriculture de la Drôme peut ainsi intervenir directement auprès des élus et des administrations afin que soit pris en compte l’intérêt général du monde agricole et rural ou pour faire valoir et reconnaître la place de l’agriculture sur les territoires.
145 Av. G.BRASSENS – CS30418 | 26504 BOURG LES VALENCE Cedex
