Les Brasseurs Romanais

Producteur de bières artisanales BIO à Romans-sur-Isère
Les Brasseurs Romanais vous invitent à découvrir la JACQUEMART, gamme de bières artisanales aux saveurs originales et authentiques.
Voir leur siteVoir leur page Facebook

Les Brasseurs Romanais

La brasserie créée en 2016, a été reprise en 2023 par Lionel et Thierry, passionnés de bières. Nous nous attachons à conserver l’authenticité de nos produits et l’élaboration de notre bière s’inspire d’un procédé artisanal datant de plusieurs siècles. Aucune concession n’est faite quant à la composition des bières, ni extraits, ni additifs, ni colorants, tous nos produits et nos processus de fabrication sont 100% naturels.

La brasserie est ouverte le mercredi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30.

Les 5 sens en éveil

De la prise en main à la mise en bouche, les sensations s’enchaînent.

     • La vue et le toucher : vous identifiez pour commencer l’emballage et l’étiquette ; appréciez en un coup d’œil la qualité de la bière choisie, la meilleure façon de la déguster. La bière doit être conservée à l’abri de la lumière, dans votre réfrigérateur au niveau du bac à légumes, où la température est moins froide. 

   • La vue et l’ouie : l’aspect de la bière comme sa couleur sont des indices de sa saveur. L’œil perçoit les nuances et évalue l’intensité de la bière à déguster. Observez sa tenue. Sa robe, sa brillance, l’auréole d’un éclat supplémentaire. Blonde,  ambrée ou rousse, ou blanche, elles varient selon les malts et procurent en pétillant une variété de sensations visuelles… et sonores.  

   • L’odorat : la passion brassicole est aussi une question d’inspiration. Une fois servie, la bière s’apprécie d’abord par les parfums qu’elle dégage. Remuez votre verre en un mouvement circulaire. Inspirez et découvrez à quelle grande famille de parfums elle appartient :

      * Les malts, parfum de céréales, de caramel et de grillé ;

      * Le houblon, parfum floral, de citron ou d’agrumes ;

      * La levure, parfum fruité, notamment de pomme, de banane, de cerise, de pêche, de levure, de brioche…

   • Le goût, découverte aromatique ultime : une première gorgée à garder en bouche en vous pinçant le nez. Pas d’arôme perceptible d’emblée, mais lorsque vous avalez et expirez, vous en distinguez toutes les subtilités. Comme pour les parfums, les arômes sont variés. 
        * La saveur : sucrée, acide et / ou amère, c’est une seconde gorgée et votre langue qui vous  permettront de la déterminer. 
        * La texture : pétillante, dense, moelleuse et / ou astringente (sensation de sécheresse liée à la  présence de tanins issus du malt). Bien en bouche, la bière se révèle. 
        * La persistance : un goût vous reste en bouche. Arômes, amertume ou astringence, chaque  gorgée  avalée suscite une expérience sensorielle.

Découvrez sa dernière vidéo

Pour contacter directement le producteur

13 + 2 =

Share This