J’ai eu la joie de rencontrer Colette BEY, la Fondatrice de l’iTEAnérante, le salon de thé qui voyage ! Quand j’ai vu le concept local du FoodTruck sucré et BIO, J’ai de suite trouvé l’idée géniale et après trois rencontres je vous confie que Colette est passionnante !! Allez je vous raconte son histoire 🙂

Un changement de cap professionnel

Après une première carrière de chimiste environnementale et une perte de sens dans son travail, Colette décide d’ouvrir un salon de thé avec une amie en 2019.

Elle passe ainsi un CAP de pâtisserie.

En 2021, le projet devient finalement l’iTEAnérante, « le salon de thé qui voyage » et qui propose des pâtisseries « maison » et artisanales.

Pour Colette, c’est important de coller à ses valeurs, elle passe dès le début sa certification bio. Du coup, pour ces préparations, elle utilise de bons produits locaux, authentiques et de saison.

Le camion part de Malataverne pour voyager dans l’agglomération de Montélimar jusqu’à Bourg Saint Andéol. Pendant le confinement, elle était très attendue dans certains petits villages car elle est devenue une créatrice de liens sociaux.

Mais si tout était aussi simple sur le chemin de l’entrepreunariat, ça ne serait pas marrant …

Se confronter à la réalité

Lors de notre troisième rencontre, Colette m’a avoué que la Vie d’entrepreneure etait passionnante, qu’elle nécessitait un certain lâcher prise et beaucoup d’adaptation.

Elle apprécie beaucoup ce côté aventurier et de pouvoir travailler à son rythme.

L’été est souvent très intense car elle participe à de nombreux festivals et concerts.

Toutefois, elle a constaté que travailler seule n’était pas toujours évident et les doutes et remises en question sont régulièrement de la partie.

La Vie d’une Entrepreneure quoi !

Mon avis

douceur chocolatée et latte à la betterave

En bonne gourmande que je suis, j’ai accepté immédiatement le gouter de Colette et j’ai opté une douceur sucrée chocolatée et un latte à la betterave. Oui oui tu as bien lu 🙂

Je me suis régalée !!

Colette m’a indiqué qu’elle avait beaucoup travaillé ces recettes depuis trois ans et bien le résultat est sensationnel.

Vous pourrez la retrouver cette semaine MARDI aux Granges Gontardes dès 16h15 et mercredi à LE MAGAZIN de Bourg Saint Andéol.

Longue Vie à l’iTEAnérante et merci Colette d’avoir pris le temps de me raconter ta jolie histoire.
Fabienne Lastricani

Share This